Avec l'accord du Service Régional d'Archéologie (SRA), ou des responsables de fouilles archéologiques, les membres de la S.N.P. peuvent être amenés à participer à des chantiers de fouilles ou des prospections.

Ateliers d'études préhistoriques

Les samedis après-midi ( de 14h30 à 17h ) qui précèdent nos réunions mensuelles nous vous y invitons à approfondir vos connaissances relatives à des techniques d’étude du mobilier archéologique. Commencée avec le « Plessis-Martin – 44 Nort sur Erdre » , cette initiation se poursuivra lors de nos prochains « Ateliers d’Etudes Préhistoriques ».
Cet enseignement consistant en des cours de traitement, de reconnaissance et d’analyse du mobilier, vous permettra de partager vos découvertes avec la communauté scientifique au travers de vos propres études et de publier vos collections archéologiques amassées au fil des décennies et qui dorment depuis trop longtemps.
De plus, une assistance pour identification, datation et publication est proposée aux inventeurs d'objets fortuits ayant trait à la Préhistoire ou à la Protohistoire. 

 


Dessin de "mobilier lithique" dans un atelier