Lors de l’Assemblée Générale en février 2022, il a été procédé au renouvellement du tiers sortant du Conseil de Direction.
Le 19 mars 2022, un nouveau bureau à été constitué:
Président : Jacques Hermouet
Gestion des relations extérieures (SRA, Musées, Nantes Métropole, Mairie, associations partenaires, …). Listes de diffusion aux adhérents, préparation des ordres du jour des réunions, diffusion des événements de la SNP auprès des différents médias (presse, radio, …)
Vice-Président : vacance
Secrétaire général : Claude Lefebvre
Envoi des feuillets mensuels, Envoi des Bulletins d’Etude, et traitement des commandes de ces documents, Mise à jour de la liste des Adhérents et Annuaire de la SNP, suivi de la liste des correspondants partenaires, courrier (relevé, tri, répartition), courrier d’accueil aux nouveaux adhérents, courrier de relance des cotisations, rédaction du rapport moral et d’activités pour l’AG.
Secrétaire adjointe : Anne Voisine
Mise à jour du tableau du Conseil de Direction, rédaction des comptes rendus de réunion de Bureau, rédaction du rapport de l’AG conjointement avec Claude.
Trésorier : Philippe Thomas
Gestion du budget, liste des cotisations réglées et dues, demandes de subventions, Rapport financier pour l’AG, Facturation aux bibliothèques et musées qui règlent un abonnement et non une cotisation, relève tri et répartition du courrier conjointement avec Claude et Sylvie.
Adjoint trésorier : Mathieu Schnee
Assistance dans les tâches du trésorier, diffusion des événements de la SNP sur les réseaux sociaux
Bibliothécaires : Sylvie Pavageau et Véronique Thomas
Gestion de la liste des posters assistées de Claude, Gestion des ouvrages, revues et publications diverses
Commission Collections et Matériels : Louis Neau, Philippe Forre, Jacques Hermouet
Gestion des feuillets :Didier Pointeau
Gestion des documents, info et agenda de la SNP à publier dans les feuillets, Francoise Poinsot : relecture
Commission des bulletins : Françoise Poinsot, Hubert Jacquet
Relations avec les conférenciers : tout le bureau
Françoise Poinsot : suivi des conférences, et mise à jour du récapitulatif des conférences
Commission des conflits : Marc Vincent, Claude Lefebvre
Gestion du site internet : Didier Pointeau, Hubert Jacquet, Mathieu Schnee,
Mise à jour du site : Didier et Hubert. Relecture : Françoise et Hubert.
Gestion de la messagerie internet : Mathieu Schnee et Jacques Hermouet
Réseaux sociaux : Mathieu Schnee, Loïc Menanteau
Président honoraire : Patrick LE CADRE
Secrétaire honoraire : Robert Lesage