Organigramme

Lors de l’Assemblée Générale en février 2022, il a été procédé au renouvellement du tiers sortant du Conseil de Direction.

Le 19 mars 2022, un nouveau bureau à été constitué:

Président : Jacques Hermouet

Gestion des relations extérieures (SRA, Musées, Nantes Métropole, Mairie, associations partenaires, …). Listes de diffusion aux adhérents, préparation des ordres du jour des réunions, diffusion des événements de la SNP auprès des différents médias (presse, radio, …)

Vice-Président : vacance

Secrétaire général : Claude Lefebvre

Envoi des feuillets mensuels, Envoi des Bulletins d’Etude, et traitement des commandes de ces documents, Mise à jour de la liste des Adhérents et Annuaire de la SNP, suivi de la liste des correspondants partenaires, courrier (relevé, tri, répartition), courrier d’accueil aux nouveaux adhérents, courrier de relance des cotisations, rédaction du rapport moral et d’activités pour l’AG.

Secrétaire adjointe : Anne Voisine

Mise à jour du tableau du Conseil de Direction, rédaction des comptes rendus de réunion de Bureau, rédaction du rapport de l’AG conjointement avec Claude.

Trésorier : Philippe Thomas

Gestion du budget, liste des cotisations réglées et dues, demandes de subventions, Rapport financier pour l’AG, Facturation aux bibliothèques et musées qui règlent un abonnement et non une cotisation, relève tri et répartition du courrier conjointement avec Claude et Sylvie.

Adjoint trésorier : Mathieu Schnee

Assistance dans les tâches du trésorier, diffusion des événements de la SNP sur les réseaux sociaux

Bibliothécaires : Sylvie Pavageau et Véronique Thomas

Gestion de la liste des posters assistées de Claude, Gestion des ouvrages, revues et publications diverses

Commission Collections et Matériels : Louis Neau, Philippe Forre, Jacques Hermouet

Gestion des feuillets :Didier Pointeau

Gestion des documents, info et agenda de la SNP à publier dans les feuillets, Francoise Poinsot : relecture

Commission des bulletins : Françoise Poinsot, Hubert Jacquet

Relations avec les conférenciers : tout le bureau

Françoise Poinsot : suivi des conférences, et mise à jour du récapitulatif des conférences

Commission des conflits : Marc Vincent, Claude Lefebvre

Gestion du site internet : Didier Pointeau, Hubert Jacquet, Mathieu Schnee,

Mise à jour du site : Didier et Hubert. Relecture : Françoise et Hubert.

Gestion de la messagerie internet : Mathieu Schnee et Jacques Hermouet

Réseaux sociaux : Mathieu Schnee, Loïc Menanteau

Président honoraire : Patrick LE CADRE

Secrétaire honoraire : Robert Lesage